05/01/2026
LTY acquière Swiss Private Services et renforce son offre pour les entreprises
LTY poursuit sa croissance et annonce l’intégration de Swiss Private Services Sàrl (SPS), courtier en assurance basé à Collombey, au sein de son écosystème digital de gestion d’assurances, avec la reprise de son portefeuille de clients. Ce rapprochement marque le transfert des activités de courtage de SPS vers LTY, dans une logique de continuité pour les clients et de montée en gamme des services.

Communiqué de presse
SPS intègre l'écosystème LTY
Depuis plusieurs années, SPS accompagne une clientèle fidèle avec un conseil de proximité. En intégrant LTY, le cabinet choisit de s’appuyer sur une infrastructure technologique de pointe tout en préservant ce lien humain. LTY offre un environnement de travail pensé pour être « best in class » : une large gamme de produits avec les principaux assureurs du marché, une plateforme cloud-native et modulaire, ainsi qu’un CRM/ERP propriétaire qui permet de réduire fortement la charge administrative pour concentrer l’énergie des équipes sur le conseil et l’accompagnement.
Pour les clientes et clients de SPS, cette décision se traduit par une continuité totale dans la relation, avec des interlocuteurs qui restent les mêmes, mais qui opèrent désormais dans un cadre plus puissant. Ils bénéficieront progressivement d’un accès digital à leurs polices et documents, de processus simplifiés pour les demandes et les sinistres, et de l’ensemble des services de la plateforme LTY, déjà utilisée par de nombreux assurés en Suisse romande.
L’équipe SPS intégrera LTY dans différentes fonctions, tant au niveau du conseil à la clientèle que de la spécialisation interne en assurances d’entreprises. Les compétences restent au cœur du dispositif, mais s’inscrivent désormais dans un écosystème conçu pour offrir des conditions de travail optimales aux conseillers et un suivi plus structuré aux clients.
Dans ce cadre, Yasmina Pagnier, titulaire d’un brevet fédéral en assurance, rejoint LTY en tant que responsable administrative et spécialiste entreprise. À ses côtés, Doug Ramosaj, également titulaire d’un brevet fédéral en assurance, rejoint l’équipe de conseil en qualité de conseiller entreprise, avec un rôle central dans l’accompagnement des PME, indépendants et sociétés actives en Suisse romande.
Une intégration qui s'inscrit dans une expansion de LTY
Cette intégration s’inscrit dans une phase plus large de développement de LTY, qui ouvre progressivement sa technologie aux entreprises, mais aussi aux partenaires du monde de l’assurance : courtiers indépendants, régies, fiduciaires ou autres acteurs souhaitant centraliser et digitaliser la gestion des assurances tout en conservant leur ADN. LTY se positionne ainsi comme une solution de référence pour les structures qui souhaitent exercer leur métier dans un cadre organisé, outillé et orienté vers l’excellence de service.
Le mot du CEO de LTY
Pour Betim Ramosaj, CEO de LTY, cette opération marque une nouvelle étape dans la consolidation de l’écosystème :
« Avec l’intégration de Swiss Private Services, nous continuons à bâtir une solution de référence pour les courtiers qui veulent offrir à leurs clientes et clients la meilleure qualité de service possible. Notre ambition est de combiner une technologie de très haut niveau avec des équipes de conseil expérimentées, notamment pour les entreprises, afin de proposer une expérience qui soit à la fois simple, lisible et durable. »
Un accompagnement personnalisé
Dans les prochains mois, les clientes et clients de SPS seront progressivement accompagnés vers l’univers LTY. Ils conserveront leurs contacts habituels, bénéficieront d’outils digitaux modernes et profiteront d’une expertise entreprise renforcée.
En rejoignant LTY, SPS fait le choix d’une structure tournée vers l’avenir, où la technologie et la proximité se complètent au service d’un même objectif : mieux protéger les clients, leurs patrimoines et leurs activités, sur le long terme.